Après 14 ans dans une grande entreprise dont 8 ans dans l'équipe Ressources Humaines, la recherche de calme et d'authenticité, ma pratique personnelle du yoga et de la méditation m'ont guidée vers la sophrologie. En effet, après avoir accompagné de nombreuses équipes et collaborateurs en entreprise, j'ai pris conscience des problématiques liées au stress, à la charge mentale, à la confiance en soi, à un quotidien dans lequel on doit aller toujours plus vite. J'ai donc eu envie de proposer un accompagnement différent, passant par une meilleure connaissance de soi, de ses émotions et de ses sensations.
J'ai donc fait le choix de me former pour devenir sophrologue.
J'ai suivi une formation sur 2 ans au sein de l'Institut de Formation Sophrologie et Communication (Isophrocom), école membre de la Société Française de Sophrologie (SFS).
J'ai à cœur de vous faire découvrir la sophrologie et de vous accompagner sur la voie de l'épanouissement. En effet, la sophrologie a pour objectif d'apporter un mieux-être avec un retour au corps, à ses sensations et peut ainsi permettre de réduire le stress, de faire une pause et de trouver en soi ses propres ressources.
Mes expériences
Sophrologie
-
Formation en 2 ans au sein de l'Institut de Formation en Sophrologie et en Communication (Isophrocom) rattachée à la Société Française de Sophrologie (SFS)
-
Animation de 10 séances de groupe auprès de professionnels de la maison autonomie "Les Asphodèles" au Faouët (56) / dans le cadre de ma certification.
-
Spécialisation « sophrologie adaptée aux enfants » réalisé par Sylvie Tatjer (Isophrocom) et Marie Bouyat (So-Ki)
Psychologie
-
Actuellement en 3ème année de licence de Psychologie à l'Université Paris 8, car je suis convaincue de la complémentarité de la psychologie et de la sophrologie.
-
Stage à partir de novembre 2023 au sein de l'accueil de Jour de Moëlan-sur-Mer (maladie Alzheimer ou apparentée)
Bénévolat
-
Depuis mars 2022, je suis bénévole au sein de l'Association "Des Carrés dans des Ronds" à Guidel (56), qui œuvre pour la scolarisation des enfants en situation de polyhandicap.